Actu : « Montauban » le nouvel EP de Rémi Parson sortira le 1er février chez Objet Disque.

Mon nouvel EP sort le 1er février chez Objet Disque. Vous pouvez le précommander ici :http://objetdisque.org/remi-parson-montauban-e-p/

Pop, Cultures & Cie

Cover_Montauban_HD-420x420


Rémi Parson avait écrit et composé l’emballant Précipitations d’une traite, dans sa chambre, à Londres. Sur ce disque de l’intime et de la joie triste, le montalbanais déroulait un arc-en-ciel de tourments et de désirs mélancoliques. Une ambiance de fin de soirée. De fin de saison. Un disque d’équinoxe. Neuf plages comme un tout indissociable dans une ambiance de bricolage électro-lo-fi et de synth-pop, une construction en clair-obscur, touchante par sa sincérité et son propos, convaincante par la force de ses mélodies imparables. Si les ombres de New Order et d’autres totems new-wave planaient dans l’air et les guitares de ses compositions immédiates, il se dégageait de cet album une singularité et une authenticité d’une modernité éclatante.

Avec Montauban, Rémi poursuit son introspection avec un panache certain et une ambition réelle. Il place la barre un cran plus haut en emmenant son songwriting trainer dans les recoins plus…

View original post 259 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s