« Montauban » : il y a du Daho dans le retour en grâce de Rémi Parson

Article par Charles Crost

 

Après un album qui nous avait touché début 2015, le londonien Rémi Parson est de retour avec un nouvel EP, et le single  » Montauban « .

L’an dernier, on avait suivi non sans passion la sortie de l’album de Rémi Parson. Daho de poche, mélodiste McGiver, son long format était fascinant de simplicité pop 80. Mais l’érosion a fait son effet, et l’enchantement avait laissé place à une certaine réserve face à tant d’immédiateté. Il faut donc imaginer qu’on ne s’attendait pas aujourd’hui à retrouver les mêmes sensations sucrées pour son retour, un an plus tard.

Pourtant, dans « Montauban », dont le clip vient de sortir, on recroise tout ce qui nous a fait vaciller sur Précipitations. Délicatesse en synthés lo-fi, frontalité tendre, composition en petits bonbons : si ce track ne tient que le temps de la vie d’un joli papillon, on n’en tiendra rigueur à son auteur tant il aura rendu le moment plus doux. Mais on ose refaire le pari que nous faisions en 2015 : Rémi Parson est (re)devenu le seul chanteur de bluettes qu’il sera bon d’écouter cet année. Vivement la sortie de l’EP complet sur Objet Disque en février.

Source :

http://www.villaschweppes.com/article/-montauban-il-y-a-du-daho-dans-le-retour-en-grace-de-remi-parson_a17096/1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s