Rémi Parson – Nouvel album – Journal de bord – 2 – Décembre 2016.

Pop, Cultures & Cie

remibw3


1.12.16 

Marasme. C’est un mot qu’il faut utiliser davantage. Tristesse moitié marâtre moitié Érasme. Entre folie chérie, (dés)amour vache et tartes dans la gueule.

« Précipitations » s’appelait La tristesse à l’origine, histoire de rendre hommage à cette chanson qui a tout changé pour moi. Mais c’était une mauvaise idée, d’autant que comparé à aujourd’hui, j’allais plutôt bien.

En plein marasme, donc. Celui qu’on trimballe partout avec soi. Et velléités de quête de sens par-dessus le marché. Comme si j’avais 64 ans, une new Beetle décapotable garée devant et que j’avouais pompeusement, goulûment, au fils de ma vieille compagne que je suis franc-maçon. Ou un truc du genre.

Pour l’instant, j’ai trois chansons.

Disons 2 chansons ¾. 

La dernière en ballotage assez favorable. 

Elle s’appelle Tartare, et j’ai exactement le temps de l’écouter entre mon départ du bureau et l’arrivée à mon vélo. Elle atténue le miroitement stupide de…

View original post 106 mots de plus

Laisser un commentaire

