RÉMI PARSON – NOUVEL ALBUM – JOURNAL DE BORD – 5.

Pop, Cultures & Cie

remi.jpg


22.05.17

Hier, c’était un beau dimanche. Ciel assez bas, lumière douce typiquement londonienne. Des circonstances quasi miraculeuses qui ne manquent jamais de me faire retomber amoureux de The Big Smoke. Le groupe dans lequel joue mon ami Ian, The Understudies, m’avait invité à jouer dans un petit pub, situé à quelques encablures de la gare de King’s Cross, au cœur d’un quartier ancien en cours de rénovation express. Gentrification galopante certes, mais foutraque, oublieuse de certaines petites rues parfaitement dans leur jus, de gargotes poisseuses. Ce qui fait le charme inimitable et très peu descriptible de la ville. J’avais oublié une partie de mon matériel, l’adaptateur de mon clavier ce coup-ci, et voilà que je dois demander aux autres de me prêter leur petit synthétiseur, que je ne connais guère. Mais ça ira, j’ai connu tellement pire, si vous saviez. Et puis je crois que j’ai fini par les aimer, les…

View original post 352 mots de plus

Laisser un commentaire

